Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Denis
  • : Bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez de nombreuses photos, ainsi que des articles qui permettrons de vous tenir au courant de mes voyages. Je suis actuellement au Québec, je partage mon temps entre Montréal et l'Abitibi pour travailler dans l'exploration aurifère
  • Contact

Aux visiteurs...

Allez jeter un coup d'oeil à mes anciens posts, vous pourriez y trouver des liens vers d'autres articles ou photos. Pour cela, allez dans le module "Atricles récents" à droite et cliquez sur "Liste complète"
Et n'hésitez pas à laisser un ptit commentaire

Recherche

Lien externe

logo pvtistes.net
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 03:08

Une semaine après ce voyage en Nouvelle-Écosse, je me retrouvais de nouveau dans l'avion, direction Thunder Bay... destination un peu chosie au hasard, à la dernière minute avant l'expiration de ma passe de vol en fonction des places restantes... Je savais juste que c'était en Ontario au bord du Lac Supérieur, qui est je pense la plus grande étendue d'eau douce de la planète.

Arrivé sur place je ne me suis pas trop attardé dans la ville, j'ai filé direct direction Ouimet Canyon, un parc provincial avec - comme son nom l'indique - un grand canyon. Seul problème, le parc était fermé, j'ai du marcher les 2 derniers kilomètres de la route d'accès à pieds (mais vous devez savoir qu'il en faut plus pour m'arreter).

 

De Région de Thunder Bay

 

Alors, les impressions... même si ce n'est pas le grand canyon. ça vaut le détour, et le petit sentier pour se rendre au bord est assez sympa !

 

Ensuite, pas très loin de ce parc se trouve un des plus grands ponts suspendus de la région... alors bien que l'entrée n'était pas donnée, j'y suis quand même allé faire quelques photos...

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

Ensuite, si mes souvenirs sont bons je suis allé posé mes affaire à l'auberge de jeunesse (dont je parlerais plus loin...) et, direction Sleeping Giant Provincial Park.

Alors là, il faut le dire... ce parc est absolument magnifique ! Son nom provient de la forme de la montagne qui se trouve en son centre vu de Thunder Bay, qui ressemble à un géant en train de faire la sieste. Il s'agit en fait d'une péninsule qui s'avance dans le Lac Supérieur. J'y ai fait une rando de quelques heures (déjà bien longue par rapport au temps qu'il me restait...) et j'ai pu voir des escarpements rocheux du bord du lac, une plage, des forêts, des montées assez sportives dans les rochers (je n'ai pas eu le temps de me rendre au sommet mais ça doit vraiment valloir la peine), des petits lacs cachés, des barrages de castors... et en prime une faune très présente (cerfs de Virginie, oiseux... et castor si on a de la chance j'imagine, vu qu'on peut voir leurs barrages !). Berf je ne peut qu'encourager le monde à visiter ce parc, et j'ai bien l'intention d'y retourner plus longtemps un jour ! Quelques photos de la rando pour illustrer tout ça :

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

De Région de Thunder Bay

 

Une fois cette rando terminée (j'avais évidemment eu la bonne idée de partir avec seulement 500 mL d'eau et pas de sac !), petite bouffe picnik improvisée au bord du lac, et retour à mon auberge.

Alors l'auberge... un lieu vraiment sépcial ! Je devais être le seul hôte du jour vu la saison... Donc on rentre chez les gens (très acceuillants d'ailleurs), on se retrouve... ben chez eux en fait ! Il y avait au moins 2-3 chats énormes (et presque amorphes) allongés sur la moquette... et les chambres, ben rien à voir avec une auberge de jeunesse classique. Déjà, ce sont des chambres individuelles, et qui ont un peu un look... je dirais un peu ce qu'on peut s'attendre à trouver chez des vieux fermiers en pleine campagne !

Bref pour conclure, je recommande l'auberge bien sûr, sauf si vous aimez les lieux très asseptisés ou si vous êtes allergiques aux chats : Thunder Bay International Hostel

 

Et donc pour la deuxième journée, pas grand chose au programme... une petite grasse mat, une visite de la ville de Thunder Bay, qui est assez typique d'une ville plutôt industrielle de l'Ontario (mais plutôt plus sympa au premier abord que Sudburry), un petit tour du coté des chutes Kakabeka, et retour à l'aéroport...

 

L'album Picasa se trouve ici :

Région de Thunder Bay

 

Partager cet article
Repost0

commentaires